Dune : un film "cauchemardesque et choquant" selon Oscar Isaac

Dune : un film "cauchemardesque et choquant" selon Oscar Isaac©Action Press, BestImage
A lire aussi

, publié le 11 décembre

Après "Star Wars : L'Ascension de Skywalker", c'est dans un autre film de science-fiction très attendu qu'Oscar Isaac s'illustrera : l'adaptation de "Dune" par Denis Villeneuve. Un projet sur lequel il a adoré travailler et dont il a donné quelques détails enthousiasmants lors d'une interview à Entertainment Weekly.

Pour succéder à David Lynch qui avait proposé sa propre adaptation du roman culte de Frank Herbert dans les années 1980, le réalisateur Denis Villeneuve s'est entouré d'un casting 5 étoiles : Stellan Skarsgård, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Zendaya ou encore Dave Bautista et Javier Bardem ont tous répondu présent pour donner la réplique à Timothée Chalamet dans la peau du héros Paul Atréides et Oscar Isaac dans celle de son père, Leto.

"Je suis au-delà de l'excitation"

Interviewé par Entertainment Weekly, ce dernier a évoqué ce "Dune" avec enthousiasme : "C'est juste une chose complètement, complètement différente (des autres versions). Je ne peux imaginer quelqu'un de plus adapté que Denis Villeneuve pour retranscrire le ton des livres de Frank Herbert." Et d'ajouter : "Il y a certaines choses que vous verrez qui seront cauchemardesques, à défaut de trouver un mot plus approprié. Il y a là dedans une notion de brutalité. C'est choquant. C'est effrayant. C'est très viscéral."

Et Oscar Isaac de continuer : "Et je sais qu'entre lui et moi, mais aussi Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson, comme une famille, nous avons vraiment cherché à atteindre l'émotion qui y est rattachée. Je suis au-delà de l'excitation. Et ça fait du bien de sentir que ce sera unique, cool et spécial." De quoi faire un peu plus grimper l'impatience des fans...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.