Le Dune de Denis Villeneuve aura bel et bien droit à deux films

Le Dune de Denis Villeneuve aura bel et bien droit à deux films©Universal Pictures, DR

Fabien Gallet, publié le 26 avril

Le long-métrage du cinéaste canadien, adaptation du roman culte signé Frank Herbert dans les années 1960, se précise de plus en plus. Et, information de taille, il n'y aura pas un mais bien deux films. C'est ce qu'a révélé le PDG du studio Legendary.

S'il faudra encore faire preuve de patience pour découvrir le "Dune" de Denis Villeneuve, la date de sortie du film étant prévue pour le 18 novembre 2020, de plus en plus d'infos sont peu à peu distillées. On connaît effectivement déjà une partie du casting cinq étoiles : Timothée Chalamet, qui tiendra le premier rôle et se glissera dans la peau de Paul Atréides, apparaîtra à l'écran aux côtés de Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Javier Bardem ou encore Josh Brolin. Mais une autre nouvelle est récemment tombée, venant confirmer des propos tenus par le réalisateur canadien il y a plus d'un an.

Au moins deux films

"Le but est de faire deux films, peut-être plus", avait confié Denis Villeneuve lors d'une masterclass organisée à Montréal en mars 2018. Si depuis, plus personne n'évoquait l'idée d'un second long-métrage, Joshua Grode, le PDG du studio Legendary, a confirmé qu'il y aurait bel et bien deux volets pour ce reboot (David Lynch a sorti sa version en 1984 avec Kyle MacLachlan, Patrick Stewart et Sting). "C'est effectivement ce qui est prévu. Il y a une histoire qui était suggérée dans certains des livres et que nous avons développé", a-t-il confié, interrogé par le Hollywood Reporter à l'occasion de la sortie prochaine de "Détective Pikachu" avec Ryan Reynolds.

Le PDG de Legendary n'a pas manqué d'expliquer la raison de ce choix : "En outre, quand vous lisez le roman, il y a un endroit logique où le film doit s'arrêter, avant la fin du livre." Ne reste donc plus qu'à faire preuve de patience jusqu'à la sortie de "Dune" version 2.0 et espérer que l'équipe du film puisse partager quelques clichés du tournage, lequel a débuté le 18 mars dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.