Kheiron : Catherine Deneuve "est vraiment dans la déconne"

Kheiron : Catherine Deneuve "est vraiment dans la déconne"©Mars film, DR

Solène Filly, publié le 18 octobre

Avec "Mauvaises herbes", Kheiron signe son deuxième long-métrage. Pour l'occasion, il est entouré d'un casting de rêve puisqu'il a réuni Catherine Deneuve et André Dussollier.

Pour son premier long-métrage, "Nous trois ou rien", Kheiron s'offrait Leïla Bekhti et Gérard Darmon. Pour son deuxième passage derrière la caméra, l'humoriste s'entoure à nouveau d'un beau casting puisqu'il a fait appel à André Dussollier, mais aussi à Catherine Deneuve. Deux acteurs qu'il n'a pas eu de mal à convaincre comme il l'a confié à Télé-Loisirs le 17 octobre 2018 : "Les gens se font une montagne... (...) Les deux ont lu le scénario et les deux avaient vu mon premier film, ils avaient beaucoup aimé et ils voulaient qu'on bosse ensemble."

Catherine Deneuve dans un nouveau registre

Pas question pour Kheiron de se mettre la pression : "Quand tu commences à être fan des gens, tu les caresses dans le sens du poil et t'oses pas aller plus loin. Moi la chance que j'ai, c'est que je ne viens pas du cinéma. Donc Catherine Deneuve, je suis content de l'avoir parce que c'est une immense actrice, mais je l'ai traitée comme je traite tout le monde, et c'est pour ça que c'est réussi."

"Mauvaises herbes", attendu le 21 novembre en salle, c'est aussi l'occasion pour les fans de Deneuve, qui tournera bientôt avec Juliette Binoche pour Kore-Eda, de la découvrir dans un tout autre registre. "Elle est vraiment dans la déconne dans le film", indique Kheiron.

Il explique : "Le tempo humoristique est vraiment poussé à l'extrême. (...) Même quand elle change de registre, elle reste quand même toujours dans ses films une femme élégante, chic, bien maquillée, bien apprêtée, bien coiffée, bien habillée... Et là, je me suis permis de m'amuser et de l'amener ailleurs, dans des endroits sombres."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.