On en sait plus sur le film qui réunira Catherine Deneuve et Juliette Binoche

On en sait plus sur le film qui réunira Catherine Deneuve et Juliette Binoche©Laetitia Notarianni, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juillet

Le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda, couronné de la Palme d'or pour "Une affaire de famille" en mai 2018, s'est confié sur son nouveau projet au casting très prestigieux.

Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ludivine Sagnier et Ethan Hawke, c'est une belle brochette d'acteurs que le cinéaste a réuni pour son prochain long-métrage, le premier en France, intitulé "La Vérité". Un film qui racontera les retrouvailles entre une actrice tyrannique (Deneuve) et sa fille (Binoche) et sur lequel Hirokazu Kore-Eda s'est exprimé pour la première fois en juin face à des journalistes au Japon. "Je veux y aborder la question du jeu de l'acteur, qu'est-ce que jouer un rôle : où sont les sentiments propres de l'actrice quand elle joue, quand elle pleure", a-t-il notamment déclaré.

Des actrices proactives

Le réalisateur a surtout révélé comment il avait réussi à réunir un tel casting. "J'ai fait la proposition concrète à Catherine Deneuve il y a deux ans. Nous nous étions rencontrés auparavant (...) on s'était dit que ce serait bien de travailler ensemble mais c'était un peu des propositions en l'air, jusqu'à ce que le scénario soit là", raconte-t-il. Juliette Binoche, elle, est attachée au projet depuis 2011. "C'est d'ailleurs elle qui m'a présenté des sociétés de production françaises, et d'autres contacts", dévoile Kore-Eda.

De son côté, Ludivine Sagnier a elle-même contacté le réalisateur. "Les actrices françaises ont ceci de particulier qu'elles gèrent elles-mêmes leur carrière. (...) quand elles ont envie de travailler avec un acteur, un réalisateur en particulier, elles vont elles-mêmes le voir et le lui disent", explique-t-il avant de conclure : "J'aime bien cela."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.