Julie Gayet : son père pensait qu'actrice était "un métier de drogués"

Julie Gayet : son père pensait qu'actrice était "un métier de drogués"©Marechal Aurore, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 15 février

Mardi 13 février 2018, la comédienne est retournée dans son lycée de Bois-Colombes pour y rencontrer les élèves et, bien sûr, parler cinéma. Elle y a notamment évoqué son père, qui aurait voulu une autre carrière pour elle.

Avant de se rendre à Los Angeles pour la cérémonie des Oscars le 4 mars prochain, Julie Gayet a fait un passage remarqué dans les Hauts-de-Seine en rendant visite à 140 élèves de seconde du lycée Albert-Camus de Bois-Colombes où elle a elle-même étudié, plus jeune. Le Parisien a assisté à cette intervention réalisée dans le cadre du dispositif "Un artiste à l'école", dont elle est la marraine cette année, et a rapporté ses propos.

Elle a dit non à Sciences-po

La compagne de François Hollande s'est notamment confiée sur la réaction de son paternel quand elle lui a annoncé qu'elle voulait se lancer dans le cinéma. "Mon père voulait que je fasse Sciences-po. Quand je lui ai dit que je voulais être comédienne, il m'a dit que c'était un métier de drogués", s'est-elle ainsi souvenue. Et de poursuivre : "As-tu déjà vu un acteur avec une vie équilibrée ? me disait-il. J'ai répondu Romy Schneider... Raté ! Mais il a décidé d'assurer mes études, en histoire de l'art, et je l'en remercie."

Julie Gayet a aussi répondu à la question "Quel film vous a le plus marqué ?". Et ce sont "Star Wars" et "Alien" que la comédienne a cité en premier avant d'évoquer des techniques utilisées par de grands réalisateurs comme "le jump cut de Godard" et "les faux raccords de Jane Campion".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
10 commentaires - Julie Gayet : son père pensait qu'actrice était "un métier de drogués"
  • avatar
    goldorack -

    Actrice elle ? Personne ne la connaissait... avant que mimolette ne s en occupe!!!mdr

  • avatar
    aida58 -

    Mamie GAYET à Berry-Bouy (18) n' a jamais fait aucune réflexion sur le métier de sa petite fille qui lui a fait connaître un Président !!

  • avatar
    Altahide -

    Quand je regarde Julie Gayet et François Hollande, je suis convaincu que l'amour est vraiment aveugle.

  • avatar
    jucar -

    elle est retournée dans son lycée
    en scooter ?

  • avatar
    lucobject -

    Mon employée de maison , n a pas voulue faire science po......elle non plus ,