Actus cinéma

Julie Gayet : son père pensait qu'actrice était "un métier de drogués"

Julie Gayet lors de l'ouverture de My French Film Festival à Paris, le 17 janvier 2016.

© Marechal Aurore, Abaca

Mardi 13 février 2018, la comédienne est retournée dans son lycée de Bois-Colombes pour y rencontrer les élèves et, bien sûr, parler cinéma. Elle y a notamment évoqué son père, qui aurait voulu une autre carrière pour elle.

Avant de se rendre à Los Angeles pour la cérémonie des Oscars le 4 mars prochain, Julie Gayet a fait un passage remarqué dans les Hauts-de-Seine en rendant visite à 140 élèves de seconde du lycée Albert-Camus de Bois-Colombes où elle a elle-même étudié, plus jeune. Le Parisien a assisté à cette intervention réalisée dans le cadre du dispositif "Un artiste à l'école", dont elle est la marraine cette année, et a rapporté ses propos.

Elle a dit non à Sciences-po

La compagne de François Hollande s'est notamment confiée sur la réaction de son paternel quand elle lui a annoncé qu'elle voulait se lancer dans le cinéma. "Mon père voulait que je fasse Sciences-po. Quand je lui ai dit que je voulais être comédienne, il m'a dit que c'était un métier de drogués", s'est-elle ainsi souvenue. Et de poursuivre : "As-tu déjà vu un acteur avec une vie équilibrée ? me disait-il. J'ai répondu Romy Schneider... Raté ! Mais il a décidé d'assurer mes études, en histoire de l'art, et je l'en remercie."

Julie Gayet a aussi répondu à la question "Quel film vous a le plus marqué ?". Et ce sont "Star Wars" et "Alien" que la comédienne a cité en premier avant d'évoquer des techniques utilisées par de grands réalisateurs comme "le jump cut de Godard" et "les faux raccords de Jane Campion".

publié le 15 février, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux