Julie Gayet et François Hollande : en route vers les Oscars ?

Julie Gayet et François Hollande : en route vers les Oscars ?©Denis Guignebourg, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 24 janvier

Le film libanais "L'Insulte", financé par la boîte de production de Julie Gayet, a été nommé aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.

Ce mardi 23 janvier, l'Académie des Oscars a dévoilé la liste complète des prétendants à la prestigieuse statuette. Parmi les favoris, on retrouve "La Forme de l'eau", drame romantique de Guillermo del Toro, qui pourrait bien décrocher le titre de Meilleur réalisateur. Mais aussi la comédie noire "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance" qui devrait permettre à Frances McDormand de remporter un autre Oscar. Côté français, JR et Agnès Varda feront briller les couleurs de la France. Mais Julie Gayet, aussi, pourrait bien être honorée.

Une productrice aguerrie

En effet, quand elle ne tourne pas devant la caméra, la compagne de François Hollande produit des films par le biais de sa maison de production Rouge Inter­na­tio­nal. La société a assuré le financement du film "L'Insulte", drame libanais qui a été cité dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère.

Il y a donc de fortes chances que la belle prenne l'avion pour se rendre à Los Angeles afin d'assister à la cérémonie qui se tiendra le 4 mars prochain. Mieux, il se pourrait également qu'elle s'y rende avec François Hollande. Car la rumeur voudrait que l'ex-président soit passionné de cinéma au même titre que sa compagne. Il n'est donc pas impossible qu'il l'accompagne pour lui apporter le soutien nécessaire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.