Julie Gayet et François Cluzet chez Nicolas Vanier pour une adaptation de Poly

Julie Gayet et François Cluzet chez Nicolas Vanier pour une adaptation de Poly©Genin Nicolas, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 20 août

Après "Belle et Sébastien", le réalisateur Nicolas Vanier va adapter pour le cinéma un autre feuilleton des années 1960 créé par Cécile Aubry, "Poly". Un projet pour lequel il a recruté Julie Gayet, François Cluzet et Patrick Timsit.

Le 27 août 2019, France 3 entamera la diffusion de la série "Soupçons", qui a pour actrice principale Julie Gayet. Et en plus d'être également à l'affiche de "C'est quoi cette mamie ?!", en salle depuis le 7 août, la comédienne pourra bientôt être vue dans un autre long-métrage, comme elle l'a confié dans les colonnes du numéro de Télé 7 Jours actuellement en kiosque. "Je viens de terminer le tournage de 'Mon ami Poly', de Nicolas Vanier, avec Patrick Timsit et François Cluzet. Pour une fois, il s'agit de l'adaptation d'une série télévisée pour le grand écran, un peu comme avec 'Belle et Sébastien'", a-t-elle indiqué.

Une amitié entre une fille et un poney

Le scénario de ce nouveau film de Nicolas Vanier - dont le dernier en date, "L'École buissonnière", comptait déjà François Cluzet au casting - a par ailleurs été quelque peu modifié par rapport à la série d'origine. "La version originale relate l'amitié entre un petit garçon et un poney dans un cirque. Ici, il s'agira d'une petite fille, dont je joue la maman", a ainsi affirmé Julie Gayet.

La compagne de François Hollande a également d'autres projets pour le futur, notamment en tant que productrice. "J'aimerais faire le portrait de Wendie Renard. (...) Je me pose aussi la question de développer de la fiction et, pourquoi pas, réfléchir au scénario d'une série politique ? J'aime beaucoup le genre", a-t-elle déclaré.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.