François Cluzet va tourner pour Nicolas Vanier

François Cluzet va tourner pour Nicolas Vanier©Briquet Nicolas, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 6 septembre

Des Alpes à la Sologne ! Après "Belle et Sébastien", Nicolas Vanier s'attaque à un nouveau film qui prendra, cette fois, place en Sologne. Pour l'occasion, il a recruté François Cluzet, mais aussi Éric Elmosnino et François Berléand.

Nicolas Vanier se met une nouvelle fois à hauteur d'enfant. D'après Le Film Français, son prochain long-métrage, "L'École buissonnière", sera centré sur Paul, un orphelin qui a grandi en ville et qui se retrouve à devoir vivre à la campagne. Si le réalisateur a de nouveau développé une histoire autour de l'enfance, comme l'était "Belle et Sébastien", il quitte les terres enneigées auxquelles il est si habitué ("Le dernier trappeur", "Loup") pour poser sa caméra dans les riches forêts du centre de la France.

Dans le film, le jeune Paul voyagera au coeur de la Sologne sauvage, où il rencontrera de nombreux adultes. L'un d'eux, Totoche, sera incarné par François Cluzet. Proche de la nature, Totoche est un garde-chasse qui traque les braconniers sans relâche. Il apprendra notamment à Paul les secrets de la chasse et de la pêche.

Un jeune acteur bien entouré

C'est le jeune Jean Scandel qui a été choisi par Nicolas Vanier pour se glisser dans la peau de son héros, Paul. Pour sa première expérience cinématographique, l'acteur débutant sera entouré de comédiens de renom : Cluzet donc, mais aussi Éric Elmosnino et François Berléand. Ces derniers ont déjà côtoyé des enfants sur un plateau, le premier sur "La Guerre des Boutons" et le second sur "Les Choristes". La star de la série "Scènes de ménages", Valérie Karsenti sera également de la partie. Leurs rôles sont pour l'instant inconnus.

Les prises de vue du film débuteront le 19 septembre prochain et courront jusqu'au 25 novembre, pour une sortie d'ores et déjà fixée au 11 octobre 2017. "L'École Buissonnière" est produit par Radar Films et sera distribué par StudioCanal. Avant de le découvrir dans ce long-métrage, François Cluzet pourra être vu aux côtés de Denis Podalydès le 18 janvier 2017 dans "La Mécanique de l'ombre".

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - François Cluzet va tourner pour Nicolas Vanier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]