John Carpenter dit non à The Thing 2 !

John Carpenter dit non à The Thing 2 !©Splendor Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 1 octobre

À 70 ans, le célèbre réalisateur serait éventuellement prêt à repasser derrière la caméra mais pas pour donner une suite à son film "The Thing".

Le 24 octobre 2018 sortira un nouvel épisode d'Halloween, la franchise horrifique initiée en 1978 par John Carpenter. Et si, cette fois, ce dernier ne s'est pas occupé de la réalisation, il en est tout de même producteur et compositeur. D'ailleurs, depuis "Ghosts of Mars" en 2001, le cinéaste n'est repassé qu'une fois derrière la caméra pour "The Ward", produit en 2010. Pour autant, il ne se considère pas comme retraité ! "J'adorerais mettre en scène quelque chose", a-t-il ainsi assuré lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly pour la promotion du film de David Gordon Green. Et de préciser : "Si c'est la bonne chose à faire à mon âge."

"Je veux juste m'amuser"

En revanche, John Carpenter est formel, "il ne fera pas un autre Thing". Aussi culte que soit ce long-métrage porté par Kurt Russell, le réalisateur n'est pas prêt à reposer ses caméras dans des lieux glacials. "Je ne retourne pas en Arctique. Je ne ferai pas ça. Je veux y aller doucement. Je veux juste m'amuser", a-t-il ainsi déclaré. Rappelons que le tournage s'était principalement déroulé à Los Angeles sur des plateaux réfrigérés où parkas et doudounes étaient plus que de rigueur.

S'il devait refaire un film, John Carpenter le tournerait sûrement en Europe. "J'ai toujours voulu faire quelque chose à Venise. Mais je n'ai pas d'histoire. Quel endroit ! Quel drôle d'endroit !", a-t-il ainsi indiqué, avant de confier qu'actuellement ce qu'il aime surtout c'est le basket et les jeux vidéo !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.