Halloween : la musique culte composée en une heure

Halloween : la musique culte composée en une heure©Warner-Columbia Film, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 24 octobre

C'est l'un des thèmes musicaux les plus reconnaissables du genre horrifique. Et pourtant, il n'a fallu à John Carpenter qu'une petite heure pour le créer.

Dans une interview accordée à Consequence of Sound le 20 octobre 2017, John Carpenter révèle n'avoir eu que trois jours pour composer la bande originale de "Halloween". Ce qui lui laissait donc très peu de temps pour se pencher sur le thème du film : "Une heure", dit-il, avant de devoir "passer à autre chose". Reste que celui-ci a résonné des années durant à travers de nombreuses suites et retentira sans doute encore dans le prochain volet, où le cinéaste doit d'ailleurs faire son grand retour. Après avoir porté à la fois la casquette de compositeur mais aussi réalisateur, scénariste et producteur pour le premier opus, il n'a jamais caché son mécontentement face au sort réservé à la suite de la saga.

Quelle B.O. pour le prochain volet ?

Qualifiant en effet les suites de pâles copies de l'original, John Carpenter aura donc attendu trois décennies avant de revenir à sa franchise. Pour cet 11e épisode, prévu pour octobre 2018, avec également le retour de Jamie Lee Curtis en tête d'affiche, le Maître de l'Horreur servira non seulement de producteur délégué mais aussi de compositeur.

Pour ce retour en musique attendu, il s'accordera avec David Gordon Green, aux manettes de ce nouveau Halloween. "J'en parlerai avec le réalisateur, voir ce dont il a besoin", confie-t-il ainsi. Et de commencer à envisager : "On pourrait donner un coup de neuf à l'ancienne bande originale, on pourrait peut-être faire une toute nouvelle bande originale, on pourrait faire un peu des deux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.