Halloween : le nouveau film ne sera pas un reboot

Halloween : le nouveau film ne sera pas un reboot©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 5 juillet

Halloween, saga horrifique devenue culte, s'apprête à connaître un nouvel opus. Son producteur, Jason Blum, explique dans une interview à Variety parue le 4 juillet 2018 qu'il ne s'agira pas d'un reboot.

Ce nouveau film signé David Gordon Green et coécrit par Danny McBride est prévu dans les salles françaises pour le 24 octobre 2018. Il sera marqué par le retour de certains acteurs d'origine, comme Nick Castle qu'on retrouvera dans la peau du terrifiant Michael Myers ou Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode. On sait par ailleurs qu'il fera suite au tout premier film de 1978 sans prendre en compte les longs-métrages qui ont suivi.

Une "réinvention"

Pour autant, le producteur Jason Blum ne souhaite pas parler de reboot, un terme qui lui "fait dresser les cheveux sur la tête" car il le trouve trop "corporate". Le spécialiste des films d'horreur à petits budgets préfère employer le mot "réinvention". Pourquoi ? En raison des talents d'horizons différents impliqués dans "Halloween". "Je pense que nous avons très bien réussi à mélanger les genres de personnes", déclare-t-il, soulignant que David Gordon Green et Danny McBride ne sont pas connus pour leur travail dans les films d'horreur.

Ce nouvel Halloween sera évidemment toujours "direct et effrayant". Et Jason Blum de préciser : "Je suis reconnaissant de la façon dont nous avons rassemblé de nouvelles voix et des voix originales de manière stratégique, pour faire ce que je pense être un film fantastique. Les fans devront me dire s'ils le pensent aussi, mais je pense qu'ils seront très heureux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.