Jim Carrey tenté par une suite de "The Mask", l'acteur impose sa condition

Jim Carrey tenté par une suite de "The Mask", l'acteur impose sa condition©AMLF, DR

, publié le 28 janvier

En pleine promotion du film "Sonic", Jim Carrey a évoqué la possibilité d'une inespérée suite pour "The Mask". Et le roi de la comédie des années 1990 ne semblait pas blaguer !

L'hérisson bleu de Sega et Paramount est poursuivi par le grand méchant Docteur Robotnik qu'incarne Jim Carrey. "Sonic" déboulant dans les salles françaises le 12 février 2020, l'acteur au jeu sur-expressif est en pleine promotion. Celui qui a connu gloire dans les séries de films "Ace Ventura" et "Dumb & Dumber" vient d'ouvrir la porte à une suite d'un long-métrage culte. Plus de 25 ans après, il ne serait visiblement pas contre se glisser, à nouveau, dans la peau de Stanley Ipkiss, le personnage principal de "The Mask". Mais attention, il a ses conditions !

Tous les feux sont au vert

Le comédien farceur pourrait rejouer la créature verte... mais seulement sous l'oeil de la caméra d'un réalisateur prêt à apporter une véritable vision : "Je ne réfléchis jamais en pensant aux suites, ou des choses de ce genre, mais ce serait justifié avec 'Sonic', parce que nous n'avons pas encore totalement développé le personnage de Robotnick. Pour un film comme 'The Mask' je pense que ça dépendrait du cinéaste. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne le ferais que si c'était un visionnaire fou, en termes de cinéma bien évidemment" , a-t-il dévoilé à ComicBook. En 1994, l'oeuvre de Chuck Russell avait nécessité 23 millions de dollars et en avait rapporté 351 millions au box-office. En juillet 2019 dans les colonnes de Forbes, le créateur du comics Mike Richardson s'avouait lui aussi tenté par une nouvelle expérience. Ssssplendide !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.