Jennifer Lawrence a eu "envie de tuer" Harvey Weinstein

Jennifer Lawrence a eu "envie de tuer" Harvey Weinstein©Backgrid USA, BestImage

Émilie Nougué, publié le 27 février

Invitée de l'émission 60 Minutes ce dimanche 25 février 2018, sur la chaîne américaine CBS, la star de la saga Hunger Games n'a pas mâché ses mots concernant l'affaire Weinstein.

Depuis plusieurs mois, Hollywood est ébranlé par le scandale Harvey Weinstein. Ce producteur américain est accusé de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols par plus de 80 femmes. Jennifer Lawrence a travaillé avec lui pour le film "Happiness Therapy", qui lui a valu en 2013 l'Oscar de la Meilleur actrice. Elle affirme sur CBS qu'il "n'a jamais eu aucun geste inapproprié" avec elle.

"Je veux le voir en prison"

Néanmoins, elle n'hésite pas à employer des mots très violents pour évoquer cette affaire. "Ce qu'il a fait est criminel et déplorable et lorsque l'affaire est sortie et que j'en ai entendu parler, j'ai eu envie de le tuer", déclare celle qui sera bientôt à l'affiche du film "Red Sparrow", en salle le 4 avril prochain. "La façon dont il a détruit la vie de tant de femmes. Je veux le voir en prison", poursuit-elle.

Jennifer Lawrence est d'autant plus en colère qu'elle s'est retrouvée malgré elle mêlée à cette affaire, tout comme Meryl Streep. Les avocats d'Harvey Weinstein ont en effet utilisé des déclarations des deux comédiennes, dans lesquelles elles indiquaient n'avoir jamais été harcelées par le producteur et n'avoir pas eu vent de ses agissements, pour défendre leur client.

Les deux femmes ont vivement réagi et Harvey Weinstein s'est excusé publiquement de les avoir mentionnées. Il a demandé à ses conseillers de ne pas inclure à l'avenir de noms précis dans tous les textes le concernant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.