James Bond : Daniel Craig pourrait-il rempiler pour un sixième film ?

James Bond : Daniel Craig pourrait-il rempiler pour un sixième film ?©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 29 avril

C'est en tout cas le souhait de la productrice Barbara Broccoli, qui s'est confiée dans les pages du Journal du dimanche, qualifiant même l'acteur de "meilleur James Bond possible".

Le casting complet de "Bond 25", prévu en salle le 8 avril 2020, a été dévoilé la semaine dernière. La production a ainsi confirmé la participation de Rami Malek dans le rôle de l'antagoniste principal de 007, ainsi que le retour de Léa Seydoux dans celui de Madeleine Swann, Ben Whishaw dans celui de Q ou encore Ralph Fiennes dans la peau de M. Ce nouvel opus est très attendu par les fans, non seulement parce que la dernière aventure de Bond, "007 Spectre", remonte à 2015, mais aussi parce que ce film devrait être la dernière occasion de voir Daniel Craig dans la peau du plus célèbre des agents secrets.

Un agent européen ?

Ce départ de l'acteur, nombreux sont ceux à le regretter. Parmi eux, Barbara Broccoli, la productrice de la franchise. Au JDD le 27 avril 2019, elle affirme : "J'espère sincèrement qu'il reprendra du service pour une 6e aventure." S'il est donc encore trop tôt pour songer au remplaçant de Daniel Craig, celle-ci s'est tout de même déjà penchée sur la question : "Bond est censé être britannique. Nous aurions pu imaginer un Bond européen, mais avec ce terrible Brexit, c'est devenu impossible !"

Quant à la possibilité d'engager un acteur noir pour jouer le rôle de l'agent du MI6, Idris Elba étant régulièrement évoqué comme digne successeur, la productrice n'est pas contre : "Il faut être ouvert d'esprit pour l'avenir. Mais pour le moment, nous avons le meilleur James Bond possible." Un sentiment partagé par Daniel Craig qui a confié à Entertainement Weekly : "Tout le monde doit être pris en compte."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.