Bond 25 : Rami Malek incarnera bien l'ennemi de 007

Bond 25 : Rami Malek incarnera bien l'ennemi de 007©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 25 avril

Pour sa 25e aventure, l'agent secret imaginé par Ian Fleming se rendra en Jamaïque, mais aussi en Norvège et en Italie, sans oublier de passer par son QG, à Londres.

"James Bond 25" est enfin officiellement lancé. Initialement prévu pour 2019, le film a vu sa date de sortie repoussée au 8 avril 2020 à la suite du départ du réalisateur, Danny Boyle. Remplacé au pied levé par Cary Fukunaga, très peu d'informations avaient depuis été dévoilées sur les nouvelles aventures de l'agent secret.

Mais ce 25 avril 2019, sur les réseaux sociaux, la production a révélé quelques détails concernant ce projet au nom toujours tenu secret, qui se déroulera principalement en Jamaïque. Un lieu hautement symbolique puisqu'Ian Fleming y avait une maison et que l'île a servi de lieu de tournage au premier film, "Dr. No".

Du nouveau au casting

La productrice Barbara Broccoli n'a évidemment pas souhaité en dévoiler trop sur l'intrigue de "Bond 25", mais elle a tout de même confié un détail important : "Bond n'est pas en service actif au début du film. Il s'amuse et passe du bon temps en Jamaïque."

Pour incarner ce Bond à la retraite, on retrouve évidemment Daniel Craig. Il est rejoint par Léa Seydoux, Naomie Harris, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Ralph Fiennes et Jeffrey Wright. Mais qui dit nouveau film, dit aussi nouveau méchant et, comme le voulaient les rumeurs, c'est bien Rami Malek qui endossera ce rôle. Dans une vidéo promotionnelle, l'acteur récemment récompensé pour sa performance dans "Bohemian Rhapsody" a promis de rendre la vie dure à James Bond.

D'autres nouveaux venus rejoignent le casting : Billy Magnussen ("Aladdin"), Lashana Lynch ("Captain Marvel"), Dali Benssalah ("Un Homme fidèle"), Ana de Armas ("Blade Runner 2049") et David Dencik ("Top of the Lake") dans des rôles pour l'instant inconnus.

Quant au scénario, ce sont Scott Z. Burns, Neal Purvis et Robert Wade qui le signent, ainsi que Phoebe Waller-Bridge, créatrice des séries "Killing Eve" et "Fleabag". Une adaptation française de cette dernière avec Camille Cottin dans le rôle-titre sera d'ailleurs bientôt diffusée sur Canal+.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.