Actus cinéma

James Bond 25 (encore) repoussé et un nouveau scénariste engagé

Daniel Craig dans

© Sony Pictures Releasing France, DR

Alors qu'il devait sortir pour la Saint-Valentin 2020, le 25e épisode de James Bond vient d'être repoussé de deux mois, tandis que Scott Z. Burns a été recruté pour réécrire le scénario.

Décidément, le développement de "James Bond 25" est plus que mouvementé. Tout d'abord entre les mains de Danny Boyle, qui a finalement renoncé à la réalisation et s'est consacré à sa comédie musicale "Yesterday", c'est le réalisateur Cary Fukunaga qui a ensuite hérité du projet. Mais il semblerait que celui-ci ne soit pas encore prêt à entrer en tournage puisque, d'après The Playlist, Scott Z. Burns (scénariste de plusieurs films de Steven Soderbergh tels que "The Informant !" ou "Contagion") vient d'être engagé pour repasser sur le scénario de Neal Purvis et Robert Wade, qui ne satisfaisait pas entièrement les producteurs.

Sortie en avril 2020

Ce n'est pas la première fois que celui qui vient de mettre en boîte son premier long-métrage en tant que réalisateur (le thriller "The Report", avec Adam Driver et Jon Hamm) est recruté au dernier moment pour peaufiner un script à problèmes. En effet, toujours selon The Playlist, il l'avait déjà fait, entre autres, pour "Rogue One : A Star Wars Story" ou "Les Veuves".

En parallèle, il a été annoncé sur le compte Instagram officiel de 007 que la sortie de "James Bond 25" était une nouvelle fois repoussée. D'abord prévu pour novembre 2019, puis février 2020, c'est finalement le 8 avril 2020 que Daniel Craig rendossera une toute dernière fois le costume du célèbre agent secret.

publié le 18 février, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux