Isabelle Adjani considère Benoît Magimel comme "un Robert De Niro français"

Isabelle Adjani considère Benoît Magimel comme "un Robert De Niro français"©Philippe Doignon, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 mars

En Une du dernier numéro de Télé 7 Jours, Isabelle Adjani s'est livrée sur sa participation à la série "Capitaine Marleau" mais aussi sur les artistes avec qui elle aimerait un jour collaborer, dont Benoît Magimel, qu'elle n'a pas hésité à comparer à un monstre sacré du septième art.

Le 2 avril 2019, les fans d'Isabelle Adjani pourront la retrouver sur France 3 dans un épisode inédit de "Capitaine Marleau". Mais la star n'a bien évidemment pas mis le grand écran de côté puisqu'elle est attendue prochainement dans "Soeurs", son premier film tourné en Algérie, et qu'elle doit également bientôt incarner "la peintre Suzanne Valadon, dont le fils, Maurice Utrillo, sera joué par Pierre Niney", comme elle l'a rappelé au cours de l'entretien. "Et j'ai aussi deux beaux projets avec Josée Dayan, dont un historique", a-t-elle ajouté.

Alfonso Cuarón en ligne de mire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces beaux projets et sa filmographie déjà impressionnante n'empêchent pas Isabelle Adjani de continuer à rêver. "Je rêve, par exemple, de tourner un jour sous la direction du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón, qui a réalisé le film 'Roma'. Je l'ai déjà rencontré. C'est un homme d'une humanité exceptionnelle", a-t-elle ainsi révélé à Télé 7 Jours. Et de poursuivre : "Et j'adorerais donner la réplique à Benoît Magimel. C'est, pour moi, un Robert De Niro français."

Une comparaison élogieuse qui pourrait faire rougir le principal intéressé. Isabelle Adjani n'est, en outre, pas la seule grande fan de Magimel. En octobre 2017 dans Sud Ouest, Olivier Marchal avait notamment déclaré à son propos : "Il est pour moi le meilleur acteur de sa génération en France."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.