Ingrid Chauvin : jouer le jour de l'anniversaire de sa fille décédée a été dur

Ingrid Chauvin : jouer le jour de l'anniversaire de sa fille décédée a été dur©Niviere David, Abaca

, publié le 18 décembre

Dans les colonnes du dernier numéro de Télé Star, en kiosque depuis le 16 décembre 2019, Ingrid Chauvin révèle avoir tourné un épisode de "Demain nous appartient" où la grossesse de son personnage était en péril, au moment de l'anniversaire de Jade, la fille qu'elle a perdue à l'âge de 5 mois. Une expérience particulièrement difficile.

Dans "Demain nous appartient", le personnage qu'incarne Ingrid Chauvin depuis le début de la série, Chloé Delcourt, est enceinte. Une grossesse qui a récemment connu quelques difficultés, notamment à la suite d'un incendie qui aurait pu lui faire perdre son enfant. Interrogée sur le tournage de ces scènes par Télé Star, Ingrid Chauvin a confié : "Ça a été très difficile. On a tourné pile au moment de la date anniversaire de Jade (sa fille décédée en mars 2014 à l'âge de 5 mois des suites d'une malformation cardiaque, ndlr)..."

"Je ne pouvais pas garder ça en moi"

L'actrice qui gagne environ 150 000 euros à l'année pour son rôle a alors raconté : "Je fais toujours attention à garder mes distances entre la vie de mon personnage et la mienne mais là, je n'ai pas pu éviter certains télescopages. Je pensais être plus forte que ça, mais certaines phrases ont été très dures à prononcer. Ça m'a replongée dans des émotions que je garde pour le privé."

Après ces moments éprouvants, la comédienne s'est "autorisée à pleurer pour (s)'alléger". "Je ne pouvais pas garder ça en moi. Parfois, s'écrouler un bon coup, ça fait du bien", a poursuivi Ingrid Chauvin avant de partager la réaction de son partenaire à l'écran, Alexandre Brasseur : "C'est un amour, un ami cher. (...) Heureusement qu'il était là à mes côtés. Il m'a apporté énormément de réconfort."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.