Ingrid Chauvin : comment vit-elle sa grossesse dans Demain nous appartient ?

Ingrid Chauvin : comment vit-elle sa grossesse dans Demain nous appartient ?©PATRICK BERNARD, BestImage

, publié le 15 novembre

Dans la série de TF1 "Demain nous appartient", le personnage interprété par Ingrid Chauvin doit annoncer sa grossesse à son mari mais se retrouve confronté à un incendie ayant des conséquences dramatiques pour sa santé et celle de son bébé. Une histoire qui fait écho à la vie privée de l'actrice.

"J'ai à peu près tout vécu : les échecs, les fausses couches, l'espoir et la déception", racontait Ingrid Chauvin à Télé Star le 21 octobre 2019. Après le décès de sa petite Jade en 2014, la comédienne a eu beaucoup de mal à retomber enceinte. Elle a finalement donné naissance à un garçon prénommé Tom en 2016, à 42 ans.

Quand la fiction et la réalité se font écho

Dans les épisodes de "Demain nous appartient" diffusés les 14 et 15 novembre, le personnage qu'elle incarne, Chloé Delcourt, est également enceinte après 40 ans. Un sujet cher à l'actrice puisqu'il "parle à tout le monde". "Beaucoup de femmes sont confrontées à cela, a-t-elle confié à Télé-Loisirs. Mais cela ne concerne pas que les quadra. Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de tomber enceinte, même pour des jeunes femmes. La faute à ce que l'on mange, à l'environnement, etc."

Ingrid Chauvin reconnaît cependant qu'après tout ce qu'elle a vécu, jouer la maternité devant les caméras n'a pas toujours été facile : "Jouer une femme enceinte n'est pas toujours évident pour moi, mais je gère. J'arrive à faire la part des choses entre ce que j'ai pu vivre et ce que j'interprète, même si parfois cela fait vraiment écho !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.