Ingrid Chauvin, Laurent Ournac... : combien gagnent les stars de séries télé ?

Ingrid Chauvin, Laurent Ournac... : combien gagnent les stars de séries télé ?©PATRICK BERNARD, BestImage
A lire aussi

, publié le 10 décembre

"Demain nous appartient", "Camping Paradis", "Joséphine, ange gardien"... Tant de séries qui rythment le quotidien de nombreux Français, mais savez-vous combien leurs stars sont payées ? On vous dit tout.

Le 4 décembre 2019, Véronique Genest dévoilait dans l'émission L'Instant De Luxe sur Non Stop People le montant de son salaire à l'époque de "Julie Lescaut" : 200 000 euros par épisode. De quoi donner une petite idée aux équipes de Touche pas à mon poste qui, ce 9 décembre, ont décidé de révéler les gains des stars actuelles du petit écran.

Prime ou quotidienne : de grosses différences

Selon l'émission de Cyril Hanouna, l'acteur principal de "Camping Paradis", Laurent Ournac, toucherait 100 000 euros par épisode. Une somme moins élevée que ce que Véronique Genest gagnait en incarnant son personnage fétiche et qui confirme ce qu'elle avait assuré à Jordan De Luxe lors de son interview : "On était mieux payé avant que maintenant." Même son de cloche du côté de Mimie Mathy qui a longtemps empoché 250 000 euros par épisode de "Joséphine, ange gardien" mais qui avait confié en juin dernier sur RTL avoir "divisé par deux" son cachet afin que la série puisse continuer.

Pour les séries quotidiennes, les salaires sont moins mirobolants mais malgré tout très confortables. D'après TPMP, Ingrid Chauvin toucherait ainsi 150 000 euros à l'année, et non par épisode, pour "Demain nous appartient" tandis que les acteurs de "Plus belle la vie" gagneraient "entre 300 et 1 000 euros en fonction de l'importance de leurs personnages".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.