Indiana Jones 5 : le tournage débute en avril 2019

Indiana Jones 5 : le tournage débute en avril 2019©Paramount Pictures, DR

Hélène Demarly, publié le 20 mars

Steven Spielberg l'a annoncé : "Indiana Jones 5" sera bien son prochain film. Il a même livré la date et le lieu de tournage : au Royaume-Uni, au printemps 2019.

En pleine promo de son nouveau film "Ready Player One", Steven Spielberg a confirmé, lors d'une remise de prix organisée par le magazine Empire (Les Empire Awards) lundi 19 mars 2018, que son prochain film serait bien "Indiana Jones 5". "Ça vaut toujours le coup quand je travaille avec tous ces talents venus de Grande-Bretagne. Qu'il s'agisse des acteurs, de l'équipe, des chauffeurs, bref, de tous ceux qui m'ont aidé à faire mes films ici, et qui continueront à le faire quand je reviendrai en avril 2019 pour tourner le cinquième volet d'Indiana Jones", a dévoilé le cinéaste américain.

Une sortie prévue en juillet 2020

Dans ce nouveau volet des aventures d'Indiana Jones, les fans retrouveront dans la peau de l'intrépide archéologue au lasso la star Harrison Ford, 75 ans, que Steven Spielberg avait promis de ne pas tuer pour ce cinquième opus. Si la sortie du film, elle, avait déjà était fixée par Disney à juillet 2020, aucune information sur l'intrigue n'a pour le moment été révélée.

Le dernier long-métrage de la franchise, "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", malgré des recettes colossales (près de 800 millions de dollars dans le monde), avait reçu un accueil critique plutôt mitigé à sa sortie en 2008 et avait déçu les fans, notamment en raison d'une intrigue tirée par les cheveux où une civilisation extra-terrestre faisait son apparition.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.