Halloween : pourquoi deux suites n'ont pas été tournées en même temps

Halloween : pourquoi deux suites n'ont pas été tournées en même temps©Universal Pictures International France, DR

Solène Filly, publié le 19 octobre

Alors que "Halloween" sera en salle à partir du 24 octobre 2018, le producteur du film a expliqué pourquoi il n'a pas souhaité tourner deux suites en même temps.

En 1978 sortait "Halloween, La Nuit des masques" signé John Carpenter avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle dans les rôles-titres. Pour cette suite baptisée "Halloween", les deux interprètes principaux sont de retour, l'actrice expliquant d'ailleurs être très fière d'incarner à nouveau Laurie Strode. Un nouveau volet qui était évidemment très attendu des fans puisqu'il arrive 40 ans après le premier épisode et fait abstraction de tous les remakes qui ont pu voir le jour entre temps. Et si la production avait à l'origine l'intention de réaliser deux suites à la fois, pour des questions aussi bien d'argent que d'emploi du temps, dans une interview à Bloody Disgusting le producteur du film a expliqué pourquoi il a finalement décidé de se concentrer sur un seul long-métrage.

Un "Halloween 3" en préparation ?

"David (Gordon Green, le réalisateur, ndlr) et ses équipes, nous aurions tous pu le faire, mais l'idée était de ne pas aller trop vite en besogne. De d'abord jauger l'intérêt du public. De découvrir comment nous fonctionnons tous ensemble", explique Malek Akkad au site américain. Il ajoute : "Cela aurait été trop ambitieux, et je pense que c'est pour ça que nous avons pris cette décision. Pour être totalement honnête avec vous, j'avais complètement oublié que ça avait été une possibilité. Cette année a été mouvementée."

Mais que les amateurs de slashers se rassurent, ils ne devraient pas avoir à attendre encore 40 ans pour retrouver les personnages de "Halloween". En effet, toujours selon Bloody Disgusting, un troisième volet serait d'ores et déjà en préparation, et pourrait même voir le jour en 2019. Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.