Halloween : un nouveau film en préparation !

Halloween : un nouveau film en préparation !©TFM Distribution, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 février

Bonne nouvelle pour les fans d'épouvante : Michael Myers prépare son grand retour en salle ! Blumhouse et Mirimax viennent en effet de recruter David Gordon Green pour diriger le remake de la saga Halloween, en développement depuis plusieurs années maintenant.

On ne l'attendait plus mais la franchise Halloween n'a pas dit son dernier mot. John Carpenter, à qui l'on doit l'emblématique film d'origine, "La Nuit des masques", sorti en 1979, et qui reste producteur de la saga depuis, a en effet lui-même annoncé sur sa page Facebook qu'un nouvel opus consacré à Michael Myers était bien dans les tuyaux.

Une approche à couper le souffle ?

Cette fois-ci, le cinéaste s'est entouré de Danny McBride ("Kenny Powers") à l'écriture et de David Gordon Green ("Joe") à la mise en scène. Le premier, davantage connu pour s'illustrer dans la comédie, s'essayera toutefois au genre horrifique en tant qu'acteur pour l'"Alien : Covenant" de Ridley Scott cette année. David Gordon Green, quant à lui, s'est fait connaître en remportant l'Ours d'argent du meilleur réalisateur en 2013 pour "Prince of Texas" et signera pour l'occasion son premier long-métrage d'épouvante. Ce dernier collaborera également avec McBride à l'écriture du scénario.

Peu de détails à propos du projet pour le moment, mais Carpenter assure en tout cas que la vision du duo l'a purement et simplement époustouflé. "Je pense que vous allez l'adorer", a-t-il ainsi promis. John Carpenter a par ailleurs annoncé qu'il pourrait en outre composer lui-même la musique du film, bien que rien ne soit encore certain à ce sujet pour l'instant.

Une saga sans fin

Depuis la première apparition du tueur masqué et de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode en 1979, on ne compte plus le nombre de suites et remakes ayant prolongé la franchise à succès. Et cette annonce de John Carpenter nous confirme que la saga pourrait encore avoir de beaux jours devant elle. Rappelons que le dernier épisode de la saga, signé Rob Zombie, avait connu un joli succès sur le sol US en 2007, en rapportant plus de 58 millions de dollars aux États-Unis. Le film avait d'ailleurs relancé l'idée d'un remake de "Vendredi 13", qui semble aujourd'hui tombé dans les oubliettes alors que la Paramount vient de le retirer de son agenda.

Rappelons que le dernier épisode de la saga, signé Rob Zombie, avait connu un joli succès sur le sol US en 2007, en rapportant plus de 58 millions de dollars aux États-Unis. Le film avait d'ailleurs relancé l'idée d'un remake de "Vendredi 13", qui semble aujourd'hui tombé dans les oubliettes alors que la Paramount vient de le retirer de son agenda. Encore sans titre à l'heure actuelle, ce nouveau film est toutefois d'ores et déjà prévu pour le 19 octobre 2018 en salle.

 
0 commentaire - Halloween : un nouveau film en préparation !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]