Gardiens de la Galaxie 3 : le film se fera-t-il sans Dave Bautista ?

Gardiens de la Galaxie 3 : le film se fera-t-il sans Dave Bautista ?©PRESS ASSOCIATION, Abaca

Solène Filly, publié le 7 août

Si le casting des Gardiens de la Galaxie a montré son soutien à James Gunn suite à son licenciement, l'un des acteurs va plus loin, menaçant de quitter le projet si le script du réalisateur n'est pas utilisé.

Depuis quelques jours, les studios Disney doivent faire face à une polémique dont ils se seraient bien passés. Car leur décision de se séparer de James Gunn, le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie qui devait également se charger du troisième, ne passe pas auprès des acteurs. Et plus particulièrement auprès de l'interprète de Drax le destructeur.

Prêt à lâcher son rôle

En effet, le 6 août 2018, Dave Bautista avait eu des propos durs envers Disney sur Twitter. Mais alors qu'il confirmait quand même sa participation aux "Gardiens de la Galaxie 3", il est quelque peu revenu sur sa position dans une interview avec ShortList : "J'en suis au point où si Marvel n'utilise pas le script (de James Gunn, ndlr), alors je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de supprimer mon personnage ou de trouver un autre acteur. Autrement, je causerais du tort à James."

Dans la même interview, Dave Bautista est revenu sur la première réaction du casting à l'annonce du licenciement de leur réalisateur : "J'ai discuté avec Chris Pratt le jour où c'est arrivé, et lui qui est un peu religieux voulait avoir du temps pour prier et réfléchir, mais moi, je me suis plutôt dit : 'M*rde. C'est débile'. James est l'une des personnes les plus gentilles et honnêtes que je connaisse."

Et de conclure : "Personne ne défend ses tweets, mais il s'agit là d'une campagne de diffamation contre un homme bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.