Licenciement de James Gunn : Dave Bautista très en colère contre Disney

Licenciement de James Gunn : Dave Bautista très en colère contre Disney©Lionel Hahn, Abaca

Solène Filly, publié le 6 août

Depuis l'annonce du licenciement de James Gunn par Disney, les acteurs des Gardiens de la Galaxie ont fait part de leur soutien au réalisateur. Mais face au refus des studios de le réembaucher, Dave Bautista n'a pas mâché ses mots.

Le 30 juillet 2018, le casting des Gardiens de la Galaxie publiait une lettre ouverte demandant le retour de James Gunn à la réalisation des "Gardiens de la Galaxie 3". Mais le soutien des acteurs ne semble pas suffire à convaincre les studios aux grandes oreilles, pour qui les blagues de mauvais goût postées par le réalisateur sur Twitter il y a plusieurs années sont impardonnables, de revenir sur leur décision. Une décision très difficile à digérer pour Dave Bautista, l'interprète de Drax le Destructeur.

Un retour à contre-coeur

Ainsi, c'est sur Twitter que l'acteur a une nouvelle fois exprimé son soutien à James Gunn, critiquant ouvertement l'attitude de Disney. "Je ferai ce que je suis obligé légalement de faire, mais je n'avais pas signé pour les Gardiens sans James Gunn. Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn, ce ne sont pas les Gardiens de la Galaxie", a-t-il répondu à un fan qui lui demandait s'il reprendrait quand même son rôle dans le prochain volet des aventures de Star-Lord et sa bande. "C'est aussi assez écoeurant de travailler pour quelqu'un qui donne du pouvoir à une campagne de diffamation menée par des fascistes de #cybernazis", a-t-il ajouté, et de conclure : "C'est simplement ce que je ressens."

Reste à savoir pour combien de films Dave Bautista avait signé. Car s'il a confirmé sa participation aux "Gardiens de la Galaxie 3", on peut se demander si on aura la chance de retrouver son personnage après "Avengers 4".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.