Freddie Mercury, joué par Rami Malek, a failli apparaître dans Rocketman

Freddie Mercury, joué par Rami Malek, a failli apparaître dans Rocketman©Twentieth Century Fox France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 juin

Alors qu'ils étaient amis dans la vraie vie, Freddie Mercury et Elton John ont failli se croiser à l'écran dans "Rocketman" grâce à un caméo de Rami Malek. Malheureusement, ce dernier n'a finalement pas eu lieu.

Sorti quelques mois après "Bohemian Rhapsody", "Rocketman" n'a pas pu éviter la comparaison avec le biopic de Queen. Mais les deux films ont plus en commun que d'être des longs-métrages centrés sur des superstars de la musique. En effet, le réalisateur de la comédie musicale sur Elton John, Dexter Fletcher, est celui qui a terminé le tournage du long-métrage porté par Rami Malek après l'éviction de Bryan Singer. Ce qui lui a donné quelques idées...

"Cela aurait été incroyable"

Interviewé par le site Gay Star News, le cinéaste a en effet révélé avoir failli offrir un caméo à l'interprète oscarisé de Freddie Mercury dans "Rocketman". "J'ai eu une idée à un moment, où Elton est dans un restaurant avec sa mère. J'ai pensé que John Reid et Freddie pouvaient être à une autre table et ils se seraient fait un signe de main." Une scène tout à fait crédible puisque John Reid, le manager d'Elton John pendant près de trois décennies - campé par Richard Madden dans "Rocketman" -, a aussi géré la carrière de Queen pendant 3 ans, dans les années 1970. Il était d'ailleurs incarné par un autre acteur de "Game of Thrones" dans "Bohemian Rhapsody", Aidan Gillen.

"Cela aurait été incroyable", a poursuivi Dexter Fletcher à propos d'une apparition de Rami Malek dans "Rocketman", "mais cela ne s'est pas fait". "Cela aurait été un peu trop voyant. Je ne cherche pas à faire un univers cinématographique", a-t-il ajouté. Dommage !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.