Bohemian Rhapsody est le plus gros succès de l'histoire pour un biopic musical

Bohemian Rhapsody est le plus gros succès de l'histoire pour un biopic musical©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 3 décembre

Quelques semaines après sa sortie, le film consacré au groupe Queen et à son flamboyant chanteur Freddie Mercury est devenu le biopic musical qui a remporté le plus d'argent au monde. Une belle prouesse pour un long-métrage qui a connu de nombreux déboires de production.

Dix ans. C'est le temps qu'il a fallu au producteur Graham King pour mettre sur pied un film retraçant la vie de Freddie Mercury. À l'origine, c'est Sacha Baron Cohen qui devait interpréter le leader de Queen, puis Ben Wishaw l'a remplacé, avant que Rami Malek ne soit engagé sur le projet. Côté réalisation, c'est Bryan Singer qui a hérité du poste mais là encore, tout n'a pas été rose puisque le cinéaste a fini par se faire virer par la Fox à quelques semaines de la fin du tournage.

Le rock plus fort que le rap

Cependant, malgré tous ces soucis logistiques, "Bohemian Rhapsody" a bel et bien atteint les salles de cinéma en octobre 2018, et attire depuis des milliers de spectateurs au point qu'il vient de battre un record de taille. Preuve que les grandes libertés prises par le biopic sur la chronologie de l'histoire de Queen, n'entravent pas son succès.

Le 2 décembre 2018, le site Box Office Mojo a ainsi indiqué que le long-métrage avait dépassé la barre des 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial, faisant de lui le biopic musical ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire, loin devant les 201 millions de dollars de recettes du précédent détenteur du titre, "N.W.A - Straight Outta Compton". Un record que "Bohemian Rhapsody" détient aussi désormais sur le sol américain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.