Forte : le film avec Valérie Lemercier et Melha Bedia sortira directement en VOD

Forte : le film avec Valérie Lemercier et Melha Bedia sortira directement en VOD©Céline Nieszawer/UGC, DR

, publié le 8 avril

Le film de Katia Lewkowicz, "Forte", aurait dû sortir en salles le 18 mars 2020. Face à l'épidémie qui sévit, les cinémas ont fermé leurs portes et les dates de sorties ont été reportées. Le temps passe et le long-métrage ne sortira finalement pas au cinéma mais sera disponible en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo.

Le 20 mars 2020, le CNC a proposé deux possibilités aux producteurs et réalisateurs des films qui ne peuvent sortir en salles à cause du coronavirus : ils pourront demander une nouvelle date de sortie après la fin du confinement ou sortir directement en VOD et DVD. C'est pour la seconde option qu'a opté l'équipe de "Forte". Ainsi, dès le mercredi 15 avril 2020, les spectateurs pourront découvrir le film de Katia Lewkowicz avec Valérie Lemercier et Melha Bedia sur Amazon Prime Vidéo.

Un scénario engagé

Pour son troisième long-métrage, la réalisatrice a fait confiance à une jeune comédienne, Melha Bedia. Aux côtés de Valérie Lemercier, la jeune femme endosse pour la première fois un rôle principal au cinéma. Le film a marqué le public lors du Festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier, par son scénario engagé. En effet, il met en scène la jeune Nour, 25 ans et 20 kilos en trop ainsi qu'un bonnet en guise de coupe de cheveux qui doit faire face à l'indifférence des hommes. Bien décidée à séduire, la jeune femme va se prendre en main et intégrer un cours de pole dance, dirigé par une prof au passé trouble, incarné par Valérie Lemercier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.