Valérie Lemercier se la joue prof de pole dance dans Forte

Valérie Lemercier se la joue prof de pole dance dans Forte©Céline Nieszawer, DR

, publié le 17 janvier

Valérie Lemercier endosse le rôle d'une professeure de pole dance dans le nouveau film de Katia Lewkowicz, "Forte", construit autour de la comédienne Melha Bedia. Un premier grand rôle pour la soeur de Ramzy. Au cinéma le 18 mars 2020.

Premier film a avoir été projeté au Festival de l'Alpe d'Huez mercredi 15 janvier, "Forte" a marqué le public par son scénario engagé. Troisième long-métrage de Katia Lewkowicz ("Tiens-toi droite" avec Marina Foïs), la réalisatrice a fait confiance à l'humoriste et comédienne Melha Bedia pour incarner à l'écran un personnage loin des clichés.

Face au diktat de la société imposant aux femmes un certain degré de féminité, Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, doit faire face à l'indifférence des hommes. Bien décidée à séduire, la jeune femme va se prendre en main et intégrer un cours de pole dance, dirigé par une prof au passé trouble, incarné par la reine du comique, Valérie Lemercier. Dans "Forte", elle va également donner la réplique à Ramzy.

Nouvelle star du cinéma français ?

Si Melha Bedia endosse pour la première fois un grand rôle au cinéma, la jeune femme de 29 ans a déjà un pied dans le monde des stars. Ancienne joueuse de football féminin évoluant au PSG, elle a par la suite travaillé aux côtés de la rappeuse Diam's qu'elle a suivie en tournée en tant qu'habilleuse et styliste.

En 2017, la jeune femme monte sur scène avec son premier one-woman-show "Fat & Furious" où elle s'amuse de son poids. Un sujet que Melha Bedia porte fièrement et parfaitement à l'écran dans ce rôle sur-mesure. La jeune actrice partage également l'affiche de cette comédie avec les excellents Jonathan Cohen et Alison Wheeler.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.