Flashpoint : la dernière apparition de Ben Affleck dans le costume de Batman ?

Flashpoint : la dernière apparition de Ben Affleck dans le costume de Batman ?©Warner Bros France, DR

Jessica Rat, publié le 8 décembre

Alors qu'il semble de moins en moins probable qu'il reprenne son rôle pour le film solo consacré au Chevalier noir, l'acteur serait néanmoins susceptible d'apparaître dans celui dédié au Bolide Écarlate.

Décidément, l'année 2017 aura été faite de bien des rebondissements concernant l'affaire Batfleck. Alors qu'il était attendu de pied ferme aux côtés de ses collègues super-héros dans "Justice League", qui n'a finalement pas connu le succès escompté à sa sortie, une question pesait sur Ben Affleck : ce nouveau film de l'écurie DC sera-t-il son dernier ? Les rumeurs n'ont en effet cessé d'enfler tout au long de l'année, avec de récents bruits de couloirs murmurant que Matt Reeves, le réalisateur associé à "The Batman", souhaiterait voir Jake Gyllenhaal remplacer l'acteur pour ce film solo consacré au Chevalier noir. Rien n'est toutefois encore établi. Et, tout en notant qu'il paraît en effet "très peu probable" qu'il renfile le costume pour ledit long-métrage, Variety affirme ce jeudi 7 décembre 2017 que l'acteur devrait néanmoins "apparaître en tant que Batman dans le film solo consacré à Flash".

Un dernier round, et une porte de sortie ?

Si l'on s'en réfère à l'histoire racontée dans les comics, ce "Flashpoint" devrait voir le Bolide Écarlate créer un monde alternatif après être remonté dans le temps pour empêcher le meurtre de sa mère. Un monde où, notamment, Bruce Wayne n'est pas devenu le Chevalier noir.

De quoi se demander si le DCEU ne profiterait pas de ce contexte alternatif pour introduire un nouvel acteur dans le costume de Batman... Mais "Flashpoint" n'étant pas annoncé pour une sortie en salle avant 2020, autant dire que le vent peut encore tourner d'ici là.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.