Fast & Furious : la franchise d'action arrête son moteur après un onzième film

Fast & Furious : la franchise d'action arrête son moteur après un onzième film©United International Pictures (UIP), DR

, publié le 21 octobre

Débarquée en 2001 à vitesse grand V dans le coeur du public, la franchise milliardaire "Fast & Furious" annonce la fin prochaine de son tour de piste. Après un virage très serré, comprenez moins apprécié ces dernières années notamment depuis la mort de Paul Walker, Universal met un coup de frein brutal à la production.

"La franchise prendra fin après les 10e et 11e films", officialise Variety, mardi 20 octobre 2020. Dom, Letty, Mia et Tej vont éteindre leurs phares après deux derniers épisodes dirigés par Justin Lin (réalisateur du troisième, quatrième, cinquième, sixième mais aussi du neuvième opus bientôt dans les salles). Pas de panique pour les fans de la "Fast Family", de ses bolides et de ses excès kitschissimes mais si drôles. "Cela ne signifie pas nécessairement que l'univers cinématographique 'Fast and Furious' touche à sa fin. Alors que le scénario de base avec Dominic Toretto (Vin Diesel) et ses compagnons conducteurs/super-héros se terminera après le onzième volet, des spin-off sur les personnages sont actuellement en développement à Universal", précise le site.

Du bitume fumant, des biceps apparents, de la castagne et des jolies filles, il y en aura encore

Il aurait été surprenant que le studio se décide de mettre un point final à une de ses poules aux oeufs d'or qui, bien que les entrées décroissent chaque année, continue de séduire. De nouveaux blockbusters boostés à la testostérone sont d'ores et déjà promis avec le duo Deckhard Shaw (Jason Statham) et Luke Hobbs (Dwayne Johnson). L'imagination sans limite de l'équipe de production, qui prévoit un voyage dans l'espace dans le neuvième film, réserve sûrement encore des surprises et chacun des personnages pourrait se retrouver avec la lumière braquée sur lui.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.