Fast and Furious : la scène qui a marqué "l'histoire du cinéma" selon Vin Diesel

Fast and Furious : la scène qui a marqué "l'histoire du cinéma" selon Vin Diesel©Universal Pictures International France, DR

, publié le 16 mars

Personne n'est resté insensible à la scène finale de "Fast and Furious 7" avec ses dignes adieux au personnage de Brian et au défunt acteur Paul Walker. Vin Diesel, le pilier de cette saga, a tenu des propos inattendus au sujet de cette séquence.

En 2001, le monde découvrait un voyou chauve aux gros bras, Vin Diesel, et son charmant acolyte blond, Paul Walker, à bord de leurs bolides "rapides et dangereux". L'émoi est planétaire lorsque ce dernier se tue à bord de sa Porsche Carrera GT en 2013. Il avait quarante ans. Puisque la franchise cultive l'esprit de famille, les "Au revoir" devaient être à la hauteur du lien indéfectible qui unissait les personnages et a transcendé l'écran. La cohésion du groupe d'acteurs n'était, déjà, plus à prouver. Sur le titre See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth, Brian quittait Dom et les autres pour démarrer une vie de famille paisible, loin du tumulte de leurs aventures. Le frère de Paul Walker était engagé pour incarner sa doublure, sur laquelle le visage du défunt était reconstitué en numérique. "Un moment très compliqué" pour Vin Diesel qui n'a pas hésité à faire tout un éloge du résultat final.

"Tous les hommes de la planète ont pu pleurer ensemble"

Interrogé par le NME, le jeudi 12 mars 2020, le personnage principal de l'histoire a évoqué l'hommage : "C'est l'un des meilleurs moments de l'histoire du cinéma. Pas seulement de ma carrière, mais de la grande histoire du cinéma. Tous les hommes autour du monde, tout le monde a pu pleurer, mais tous les hommes de la planète, pour la première fois de l'histoire, ont pu pleurer ensemble !"

Si l'acteur manque sûrement d'objectivité, il est difficile de nier l'émotion ambiante de cette séquence culte de la saga vrombissante.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.