Étienne Chatiliez : "C'est casse-gueule de faire une suite 18 ans après Tanguy"

Étienne Chatiliez : "C'est casse-gueule de faire une suite 18 ans après Tanguy"©SND, Allocine

Marine Cournede, publié le 20 mars

Dix-huit ans après "Tanguy", sorti en 2001, le réalisateur Étienne Chatiliez a de nouveau réuni André Dussollier, Sabine Azéma et Éric Berger pour la suite des aventures de ce locataire indéboulonnable, prévue pour le 10 avril 2019. Culturebox a rencontré le cinéaste et son acteur principal.

Alors que Sabine Azéma et André Dussollier avaient réussi à se "débarrasser" de leur fils envahissant, incarné par Éric Berger, voilà que ce dernier revient poser ses valises au domicile familial 18 ans plus tard (14 ans dans le film). Dans un premier teaser de "Tanguy, le retour" dévoilé en janvier, les spectateurs ont découvert un Tanguy désormais âgé de 44 ans, revenant s'installer chez ses parents après une rupture amoureuse. De quoi faire resurgir l'inquiétude d'Édith et Paul, dévoilée dans une bande-annonce en février.

Des retrouvailles sous le signe de la bonne humeur

Contrairement aux personnages du film, acteurs et réalisateur étaient heureux de se retrouver. Au cours d'un entretien à Culturebox, Étienne Chatiliez et son Tanguy, Éric Berger, se sont exprimés sur cette suite.

Si le réalisateur juge "casse-gueule de faire une suite 18 ans après", il ne boude pas son plaisir de retrouver Tanguy et sa famille. "Il y avait l'engagement des comédiens, de tout le monde, c'était une atmosphère particulière de travail et d'envie de se retrouver 18 ans après", déclare-t-il. Un plaisir partagé par Éric Berger, qui trouve "jouissif" de retrouver son rôle de locataire envahissant : "J'avais déjà piloté la machine, donc je connaissais les manettes ! C'est rassurant de débuter un tournage dans ce contexte."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.