Tanguy, le retour : la famille se déchire dans la première bande-annonce

Tanguy, le retour : la famille se déchire dans la première bande-annonce©Téléma Productions, DR

Solène Filly, publié le 6 février

Attendues pour le 10 avril 2019 dans les salles, les nouvelles aventures de Tanguy, fils (très) envahissant, et de ses parents se dévoilent dans une première bande-annonce.

Voilà 18 ans que Sabine Azéma et André Dussollier avaient réussi à se débarrasser, non sans mal, de leur fils, parti vivre en Chine. Si dans le premier teaser de "Tanguy, le retour", l'on retrouvait la famille à nouveau au complet, partageant un seul et même lit comme sur l'affiche de 2001, dans cette bande-annonce on découvre à quel point le couple est exaspéré par le comportement de Tanguy, toujours incarné par Éric Berger. Avant même le début du tournage, André Dussollier promettait un film "délirant". Et visiblement, les spectateurs ne sont effectivement pas au bout de leurs surprises.

"Une rupture, c'est comme un deuil, ça dure un an"

Ainsi, alors qu'Édith et Paul profitent pleinement de leur retraite, ils voient un soir débarquer le fameux Tanguy, 44 ans, accompagné de sa fille Zhu. Séparé de sa femme Meï Lin, Tanguy a quitté la Chine et paraît inconsolable, attirant évidemment la sympathie de ses parents qui se plient en quatre pour lui redonner le sourire.

Mais voilà, plusieurs années ont beau avoir passé, Tanguy retombe très vite dans ses travers et se sent très à l'aise dans le cocon familial. Lorsqu'il lance au détour d'une conversation qu'une "rupture, c'est comme un deuil, ça dure un an", ses parents sont terrifiés à l'idée de devoir l'accueillir aussi longtemps sous leur toit... Surtout qu'ils se rendent vite compte qu'il n'est finalement pas si déprimé par sa récente rupture.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.