En 2019, l'acteur le mieux payé au monde est...

En 2019, l'acteur le mieux payé au monde est...©PA Photos, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Comme l'an dernier, c'est Dwayne Johnson qui arrive en tête du classement des acteurs les mieux payés au monde, dévoilé par Forbes le 21 août 2019, grâce à des gains de 89,4 millions de dollars.

C'est ce qu'on appelle une transition réussie ! Depuis qu'il a quitté les rings de catch pour les plateaux de cinéma, Dwayne Johnson règne en maître sur Hollywood. Il caracole, en effet, régulièrement en tête du classement des acteurs les mieux payés du monde. C'était déjà le cas l'an dernier et c'est à nouveau le cas cette année où il a empoché 89,4 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, notamment pour "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", actuellement en salle, et "Jumanji : Next Level", attendu en décembre.

Des Avengers très riches

Dans le reste du top 10, on compte pas moins de 5 acteurs vus dans "Avengers : Endgame". Chris Hemsworth (Thor) s'octroie ainsi la 2e place avec 76,4 millions de dollars amassés, juste devant Robert Downey Jr. (Iron Man) et ses 66 millions. En 6e position, on retrouve ensuite Bradley Cooper (Rocket Raccoon), ex-aequo avec Adam Sandler. Mais les 57 millions de dollars que le comédien a gagnés ces derniers mois sont à 70% dus à "A Star is Born", qu'il a écrit, produit, réalisé et dans lequel il joue. Chris Evans aka Captain America (43,5 millions) et Paul Rudd alias Ant-Man (41 millions) se placent, eux, à la 8e et 9e place.

Enfin, avec 65 millions de dollars empochés, la star bollywoodienne Akshay Kumar se hisse à la 4e position du classement, devant Jackie Chan (58 millions). Et c'est Will Smith qui clôture le top 10 en ayant gagné 35 millions de dollars cette année.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.