Pourquoi Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de 2018

Pourquoi Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de 2018©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 18 juillet

Acteur le mieux payé du monde en 2016, Dwayne Johnson avait laissé sa place à Mark Wahlberg l'an dernier. Mais c'était pour mieux revenir en 2018 ! Forbes vient en effet de révéler la somme astronomique empochée par le comédien entre juin 2017 et juin 2018 : 124 millions de dollars.

On ne l'arrête plus ! Celui qui a commencé sa carrière en tant que catcheur est désormais la cinquième personnalité du monde du divertissement la mieux payée au monde et, surtout, l'acteur qui a gagné le plus d'argent cette année. De très loin même, puisque avec ces 124 millions de dollars empochés (contre 65 millions l'an dernier), Dwayne Johnson a une grosse longueur d'avance sur le second acteur du classement, Robert Downey Jr. (81 millions). Car si George Clooney les devance tous les deux avec 239 millions de dollars engrangés, ce n'est pas grâce à ses films mais plutôt à la vente très lucrative de sa marque de Tequila.

Merci les réseaux sociaux

C'est notamment grâce à des blockbusters tels que "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", dont une suite est prévue pour 2019, "Rampage" ou encore "Skyscraper" (actuellement en salle) que Dwayne Johnson se taille la part du lion puisqu'en plus de son (gros) salaire de base sur ces films, le comédien touche des pourcentages sur leurs recettes.

Mais ce qui le différencie surtout des autres, c'est son utilisation des réseaux sociaux. En effet, selon Forbes, The Rock est la première star hollywoodienne à demander un million de dollars supplémentaire pour promouvoir ses projets sur Instagram, Facebook et Twitter. C'est ce qu'on appelle le sens des affaires !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.