Dune : Josh Brolin rejoint le très beau casting du film de Denis Villeneuve

Dune : Josh Brolin rejoint le très beau casting du film de Denis Villeneuve©AGENCE, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 14 février

Pour son adaptation de "Dune", Denis Villeneuve semble bien décider à s'entourer du plus d'acteurs de renom possible. Le dernier a avoir rejoint le casting n'est autre que Josh Brolin.

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la nouvelle version cinématographique de "Dune", la distribution, elle, s'agrandit de jour en jour. On sait en effet depuis quelque temps déjà que c'est Timothée Chalamet qui tiendra le premier rôle du film, celui de Paul Atréides, et, au fil des mois, il a été rejoint par Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Stellan Skarsgård (Vladimir Harkonnen), Dave Bautista (Glossu Rabban) ou encore Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam).

Plus récemment, c'est Javier Bardem (Stilgar) qui a été engagé tandis qu'Oscar Isaac et Zendaya sont en négociations. Et si cette flopée d'acteurs a déjà de quoi impressionner, Denis Villeneuve ne semble pas encore avoir atteint son quota de stars puisqu'il vient de recruter Josh Brolin, qu'il avait déjà dirigé dans le très réussi "Sicario" en 2015.

Mentor du héros

C'est Variety qui a révélé l'information le 13 février 2019, précisant que l'acteur de 51 ans interprétera Gurney Halleck, un soldat de la Maison Atréides qui joue un rôle de mentor auprès de Paul. Dans le "Dune" de David Lynch, c'était Patrick Stewart qui tenait ce rôle.

En attendant de découvrir Josh Brolin au côté de Timothée Chalamet, c'est bien sûr dans "Avengers : Endgame" que l'on pourra retrouver l'acteur dans la peau du terrible Thanos, le 24 avril prochain. Et peut-être reprendra-t-il ensuite son rôle de Cable dans un éventuel "Deadpool 3" ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.