Dune : Oscar Isaac en négociations pour jouer le père de Timothée Chalamet

Dune : Oscar Isaac en négociations pour jouer le père de Timothée Chalamet©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 30 janvier

Le casting de "Dune" n'en finit pas de s'agrandir. Le dernier acteur en date à être attaché au projet est Oscar Isaac, qui pourrait incarner le père du héros.

Le mois de janvier 2019 aura été fructueux pour Denis Villeneuve qui a fait le plein de stars pour son adaptation de "Dune". Ainsi, Dave Bautista et Stellan Skarsgård ont été recrutés pour jouer respectivement Glossu Rabban et son oncle le Baron Vladimir Harkonnen, les antagonistes principaux du film, et Charlotte Rampling a été annoncée dans le rôle de la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam. Tout ce beau monde a donc rejoint Timothée Chalamet, qui prêtera ses traits à Paul Atréides, et Rebecca Ferguson (Lady Jessica), engagés l'an dernier. Et ils pourraient bien être rejoints par un autre acteur de talent, Oscar Isaac, que Variety a annoncé en négociations pour le rôle du Duc Leto Atréides, père de Paul, ce 29 janvier.

De Star Wars à Dune

Si les discussions aboutissent, Oscar Isaac rejoindrait donc l'adaptation d'un des romans de science-fiction les plus populaires au monde, lui qui s'est notamment fait connaître du grand public grâce à sa participation à une autre oeuvre de SF culte : Star Wars. L'acteur y interprète le pilote Poe Dameron depuis "Le Réveil de la Force" et est actuellement en plein tournage du neuvième épisode, attendu pour la fin de l'année dans les salles obscures.

Avant ça, Oscar Isaac pourra être vu sur Netflix au côté de Ben Affleck dans le thriller d'action "Triple frontière". Celui-ci marquera ses retrouvailles avec le réalisateur J.C. Chandor qui l'avait dirigé dans le brillant "A Most Violent Year" en 2014.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.