Dracula et Frankenstein bientôt de retour au cinéma ?

Dracula et Frankenstein bientôt de retour au cinéma ?©Universal Pictures, DR

, publié le 22 novembre

Figures phare de la littérature fantastique et horrifique, Dracula et le monstre de Frankenstein ont pris vie sur grand écran dès le début des années 1900 et ont, depuis, été les héros de nombreux longs-métrages. Ils pourraient d'ailleurs revenir une nouvelle fois hanter les salles obscures si Universal mène à bien ses projets les concernant.

Il y a quelques années, Universal envisageait de réunir tous les monstres de son catalogue (Dracula, Frankenstein, l'Homme invisible, la Momie...) dans un même univers connecté, baptisé le Dark Universe. Mais l'échec de la superproduction "La Momie" portée par Tom Cruise en 2017 a freiné les ambitions du studio. Désormais, ce sont plutôt des films indépendants qui sont développés, comme le prochain "Invisible Man", prévu pour février 2020 avec cette fois une femme dans le rôle principal.

Un adorateur de Dracula à l'honneur

Et d'après Variety, un nouveau projet de cette trempe verra bientôt le jour : "Renfield". Un long-métrage réalisé par Dexter Fletcher - à qui l'on doit "Rocketman" et qui s'essaiera ici pour la première fois au film de genre - centré sur R. M. Renfield, un adorateur et victime du comte Dracula, présent dans le roman de Bram Stocker. Peu de détails sont pour l'instant connus sur ce film qui pourrait se dérouler de nos jours.

Outre cette nouvelle approche de l'histoire de Dracula, Universal pourrait aussi faire revenir Victor Frankenstein et sa créature au cinéma dans un long-métrage produit par James Wan. C'est en tout cas ce qu'avait indiqué Variety dans l'article concernant "Renfield" avant de supprimer le passage... Annonce révélée trop tôt ou information erronée ? Le mystère reste entier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.