Dark Universe : un nouveau contretemps pour les monstres d'Universal

Dark Universe : un nouveau contretemps pour les monstres d'Universal©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 24 janvier

Après l'échec de "La Momie" au box-office, c'est le scénariste de "L'Homme Invisible" qui claque la porte. L'avenir du Dark Universe semble bien compromis.

Il était censé être le MCU d'Universal Pictures. Mais la grande maison de production va devoir revoir ses ambitions. En 2017, sortait sur les écrans "La Momie". Le film, porté par Tom Cruise, avait pour dessein d'asseoir le Dark Universe, une série de films connectés mettant en scène les monstres iconiques d'Hollywood, à savoir la fiancée de Frankenstein, Dracula ou encore L'Homme Invisible. Ce dernier avait d'ailleurs trouvé son scénariste en la personne d'Ed Solomon et Johnny Depp était prévu pour le rôle.

The Invisible Man perd son scénariste

Mais ça c'était avant. Dans un entretien accordé au site Digital Spy publié le 23 janvier 2018, Solomon a annoncé ne plus être attaché au projet. Il explique : "Au final, je pense qu'Universal et moi avions une idée différente de ce que pouvait être le film. Nous avons commencé à penser que nos notions se fondraient, et j'aurais dû prêter plus d'attention à ce qu'ils voulaient vraiment."

Ce départ fait suite à celui des producteurs Alex Kurtzman et Chris Morgan, pour des raisons similaires. Le Dark Universe serait-il donc mort-né ? Solomon n'est pas de cet avis : "Je crois qu'Universal en est venu à admettre : 'Qu'est ce qu'on fait avec le Dark Universe ?' et 'Quelles sont nos véritables intentions avec ?'. Et je pense qu'ils sont en train de le reconfigurer maintenant. Ce qui est probablement une bonne chose."

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Dark Universe : un nouveau contretemps pour les monstres d'Universal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]