Doctor Sleep : l'adaptation sera fidèle au roman de Stephen King

Doctor Sleep : l'adaptation sera fidèle au roman de Stephen King©Warner Bros., DR

Solène Filly, publié le 6 août

40 ans après la sortie de "Shining" au cinéma, les fans de Stephen King pourront retrouver le petit Danny Torrance devenu adulte dans une adaptation "fidèle" de "Doctor Sleep", la suite du roman américain.

Alors que "Ça 2" est en tournage avec notamment James McAvoy et Jessica Chastain dans les rôles principaux, c'est la réalisation de la suite d'un autre classique de Stephen King qui va bientôt débuter. En effet, si la sortie de "Doctor Sleep" est prévue pour 2020, soit 40 ans après celle de "Shining", Ewan McGregor, qui se glissera dans la peau de Danny Torrance, le petit garçon que l'on voyait conduire son tricycle dans les couloirs du terrifiant hôtel Overlook, a révélé qu'il reprendrait la route des plateaux de cinéma dès le mois de septembre.

Une adaptation au goût de Stephen King ?

Ainsi, c'est lors d'une interview dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert, lors de laquelle il faisait la promotion de "Jean-Christophe & Winnie", qu'Ewan McGregor en a dévoilé un peu plus sur "Doctor Sleep". "Le script est très fidèle au livre. Alors, si vous avez lu le roman, vous connaissez l'histoire que nous allons vous raconter", a-t-il ainsi déclaré. Une annonce qui devrait plaire à Stephen King, qui avait avoué être déçu par l'adaptation de "Shining" par Stanley Kubrick, regrettant justement que le réalisateur ait pris trop de liberté avec le roman.

Au casting, en plus d'Ewan McGregor, on pourra retrouver Alex Essoe et Carl Lumbly, respectivement dans les rôles de Wendy Torrance et Dick Halloran. Zahn McClarnon jouera, quant à lui, le rôle de Papa Skunk et Rebecca Ferguson celui de Rose Claque, la dirigeante du Noeud Vrai, un groupe de voyageurs presque immortels.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.