Ewan McGregor : le rôle principal dans Doctor Sleep, suite de Shining ?

Ewan McGregor : le rôle principal dans Doctor Sleep, suite de Shining ?©API, BestImage

Fabien Gallet, publié le 14 juin

Selon les informations du site américain Variety, l'acteur écossais de 47 ans devrait avoir le beau rôle dans "Doctor Sleep", la suite du film "Shining" paru en 1980.

Trente-huit ans ont passé depuis la sortie de l'incontournable "Shining" signé Stanley Kubrick dans lequel Jack Nicholson jouait avec brio l'effroyable Jack Torrance. Et voici que l'on en apprend plus sur sa suite cinématographique, adaptée du livre "Doctor Sleep" de Stephen King sorti en 2013. Une suite que les studios Warner ont confiée au réalisateur Mike Flanagan ("Ouija 2 : Les Origines" ou encore "Gerald's Game") après le succès planétaire de "Ça", autre adaptation du maître de la littérature horrifique, et qui devrait voir le jour courant janvier 2020.

Ewan McGregor nouveau Danny Torrance ?

Selon les informations de Variety, c'est bel et bien Ewan McGregor qui aurait décroché le premier rôle à savoir celui de Danny Torrance, le fils de Jack Torrance (interprété alors par Danny Lloyd), le petit garçon inquiétant que l'on voyait conduire son tricycle dans les couloirs du fameux hôtel Overlook dans "Shining". "Stephen King a donné sa bénédiction au casting de McGregor", a assuré Variety mercredi 13 juin 2018, se gardant bien de citer ses sources.

Dans "Docteur Sleep", Danny Torrance, désormais adulte, prend le relais de son père, concerné par un alcoolisme notoire et devant jongler avec ses capacités psychiques. Un rôle grâce auquel Ewan McGregor pourrait bien surprendre. Pour l'heure, l'acteur écossais vu dans la deuxième saga Star Wars, dans "Trainspotting" ou encore "Big Fish", sera prochainement à l'affiche de "Jean-Christophe et Winnie", adaptation en prise de vues réelle de "Winnie l'ourson" de Disney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.