Dix pour cent : recalé du casting, Elie Semoun fait part de son incompréhension

Dix pour cent : recalé du casting, Elie Semoun fait part de son incompréhension©Bruneau Cyril, Abaca

, publié le 3 décembre

Sur les ondes de RTL, le comédien a récemment confié avoir postulé pour jouer dans la série à succès diffusée sur France 2 mais s'être frotté à un refus sans obtenir de réelles explications.

Ces dernières semaines, le casting de la quatrième saison de "Dix pour cent" s'est dévoilé peu à peu. Ainsi a-t-on appris que Dany Boon participerait à l'aventure tout comme Mimie Mathy, Franck Dubosc ou Tony Parker. Mais il est un acteur qui n'aura malheureusement pas la chance de s'illustrer aux côtés des acteurs principaux que sont Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel ou Liliane Rovère : Elie Semoun.

"Pas de place pour un petit juif, blanc qui perd ses cheveux"

C'est ce qu'a révélé l'humoriste de passage sur RTL dans l'émission On refait la télé ! samedi 30 novembre. À la question "on ne vous a jamais demandé de tourner dans la série Dix Pour cent ?" posée par l'animateur Éric Dussart, Elie Semoun a confirmé : "Non, j'aurai bien voulu, mais on ne m'a jamais proposé." Et de préciser : "J'ai demandé à mon agent il n'y a pas longtemps."

Une demande qui n'a pas aboutie, ce qui n'a pas manqué d'affecter celui qui présente actuellement son nouveau spectacle en solo, "Elie Semoun et ses monstres". "Apparemment il n'y a pas de place pour un petit juif, blanc qui perd ses cheveux", a-t-il ironisé. Éric Dussart, précisant qu'il s'agissait là d'une blague a souhaité savoir si le comédien connaissait les raisons de ce refus. "Il faut leur demander à eux, je ne sais pas. Sincèrement. Pourtant j'ai de bons rapports avec Dominique Besnehard, qui produit la série. Mais je ne sais pas. Je demande à mon agent et il n'y a pas plus de réponse que ça..."

"J'adore cette série et j'aurai adoré y être", a regretté Elie Semoun spécifiant toutefois n'avoir "pas eu directement" les producteurs de la série. "Mais ce n'est pas grave, je suis dans plein d'autres choses", a positivé celui qui se serait bien vu endosser son propre rôle, celui d'un comédien en quête d'un emploi "et qui cherche à tourner dans une série mais qui se fait jeter". Ce dernier pourra tout de même regarder la 4e - et a priori dernière - saison du programme de France 2 qui devrait débarquer à la rentrée 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.