Aladdin : une première photo de Will Smith en génie

Aladdin : une première photo de Will Smith en génie©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

, publié le 20 décembre

Le 22 mai 2019, les fans de Disney découvriront sur grand écran l'une des nombreuses adaptations en prises de vue réelles des studios : "Aladdin", avec notamment au casting Will Smith dans la peau du génie. Dévoilée le 19 décembre 2018, la première photo de son personnage a beaucoup fait parler. Explications.

Après une affiche et un court teaser révélés en octobre dernier, le long-métrage de Guy Ritchie se dévoile un peu plus grâce à la couverture du nouveau numéro du magazine américain Entertainment Weekly. Une image sur laquelle Jasmine (Naomi Scott) et Aladdin (Mena Massoud) posent devant leur ami le génie. Et si beaucoup d'internautes se sont réjouis de découvrir les personnages animés de leur enfance en chair et en os, d'autres se sont interrogés sur la représentation humaine du personnage de Will Smith. Ce dernier ne ressemblant pas du tout au génial personnage bleu doublé par Robin Williams dans le dessin animé de 1993.

"Oui, je vais être bleu"

Pas de quoi s'inquiéter cependant, puisque - voulant sûrement éviter une nouvelle polémique (le film a déjà été accusé de brunir des figurants et le casting de Naomi Scott, jugée trop blanche pour jouer Jasmine, avait suscité la controverse) - Will Smith a tenu à rassurer les fans : oui, le génie sera bien bleu dans une grande partie du long-métrage.

Sur Instagram, en légende de la couverture du magazine, l'acteur a ainsi écrit : "Oui, je vais être BLEU ! Là, c'est le génie dans sa forme humaine/déguisée. Mon personnage sera réalisé en images de synthèse dans la majorité du film." Vous voilà rassuré ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.