De Gaulle : une bande-annonce dévoile Lambert Wilson dans le rôle du Général

De Gaulle : une bande-annonce dévoile Lambert Wilson dans le rôle du Général©ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ, BestImage

, publié le 7 janvier

Le 4 mars 2020, le réalisateur Gabriel Le Bomin plongera les spectateurs en juin 1940 à travers un film sobrement intitulé "De Gaulle" dans lequel le Général est incarné par le charismatique Lambert Wilson. Découvrez la bande-annonce.

Pendant longtemps, aucun cinéaste n'a osé s'attaquer à la figure sacrée de Charles de Gaulle, mais en 2018, Gabriel Le Bomin - à qui l'on doit notamment "Nos Patriotes", qui se déroulait déjà pendant la Seconde Guerre mondiale - a décidé de tenter l'aventure et a proposé le rôle du Général à Lambert Wilson. Après avoir dû batailler afin de rassembler le financement nécessaire pour permettre la mise en chantier du film, le tournage a débuté à l'été 2019. À l'époque baptisé "Libres", c'est finalement sous le titre "De Gaulle" que le long-métrage sortira en mars prochain.

Un moment historique

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film qui se dévoile aujourd'hui dans une première bande-annonce ne retracera pas toute la vie de celui qui est devenu le premier président de la Ve République mais seulement le moment où, en juin 1940, celui-ci quitte sa famille pour poursuivre l'effort de guerre à Londres. Sa femme, Yvonne, incarnée à l'écran par Isabelle Carré et ayant une grande place dans le long-métrage, et leurs trois enfants prennent de leur côté la route de l'exode.

Dans Paris Match, en mai 2019, Lambert Wilson avait révélé qu'il aurait "refusé un biopic classique, survolant toute la vie du Général" et apprécié particulièrement "le fait que l'histoire soit circonscrite au printemps 1940, durant les quelques semaines qui précèdent l'appel du 18 juin".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.