David Leitch dirigera Ryan Gosling dans son prochain long-métrage

David Leitch dirigera Ryan Gosling dans son prochain long-métrage©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 24 septembre

Le réalisateur David Leitch va diriger Ryan Gosling dans sa prochaine production. Un drame fort en cascades, porté par un scénario écrit par Drew Pearce ("Fast & Furious : Hobbs & Shaw").

Plusieurs boîtes de production étaient en concurrence. Universal Pictures, Sony, Netflix, MGM, Paramount, Lionsgate... se sont affrontés lors d'une vente aux enchères pour remporter la nouvelle oeuvre de David Leitch. Universal en est sortie vainqueur, et s'investira donc dans ce qui semblerait être un long-métrage dans la même veine que la série des années 1980, "L'Homme qui tombe à pic", qui narre l'histoire d'un cascadeur d'Hollywood, qui n'ayant pas assez de travail au cinéma, devient chasseur de prime. Un projet qui tient à coeur au réalisateur, lui-même ancien cascadeur : "Je suis depuis longtemps attiré par le monde des cascadeurs (...) Cela semble être un travail tellement fascinant, et ces hommes et femmes courageux, obtiennent si peu de crédit, d'autant plus qu'ils mettent leur vie et leur corps en jeu pour l'art. L'Académie n'honore même pas les gens qui font des cascades, et cela me semble incroyablement injuste."

Visionnez "Drive" (2011) de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, sur la VOD d'Orange.

Ryan Gosling "est capable d'une vraie grandeur"

Pour ce faire, le réalisateur de "Deadpool 2" a fait appel à l'acteur Ryan Gosling, qui n'est pas étranger à ce type de rôle, puisqu'il a tenu à réaliser lui-même ses cascades dans "Drive" (2011) de Nicolas Winding Refn. "Ryan Gosling est l'un de mes acteurs préférés et ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu dans quelque chose de grand. Je n'étais pas fan de 'First Man' ou de 'Blade Runner 2049', donc Gosling ne m'a pas vraiment impressionné depuis 'La La Land', et je ne peux pas attendre qu'il revienne au sommet de sa forme, car je sais qu'il est capable d'une vraie grandeur", explique le réalisateur à Deadline. Alors que David Leitch penche sur la pré-production de "Bullet Train" avec Brad Pitt, Ryan Gosling a signé pour jouer avec Chris Evans dans un film d'espionnage, dont le tournage devrait débuter en janvier 2021, les deux compères aimeraient que le projet soit rapidement bouclé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.