Dany Boon taxe Hollywood de "monde violent" et "misogyne"

Dany Boon taxe Hollywood de "monde violent" et "misogyne"©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 27 septembre

Interviewé par Paris Match dans le cadre de la promotion du film "Le Dindon", en salle depuis le 25 septembre 2019, l'acteur ne s'est pas montré très tendre avec le monde du cinéma américain.

Avant de tourner dans "Le Dindon", adaptation de la pièce de Georges Feydeau actuellement en salle dans laquelle il incarne, de son propre aveu, "un con", Dany Boon a eu la chance de pouvoir se frotter à Hollywood en incarnant un agent d'Interpol dans le film Netflix "Murder Mystery". Une expérience qui lui a permis de donner la réplique à Adam Sandler et Jennifer Aniston dont il garde de très bons souvenirs, même si le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" n'est pas un grand fan de l'industrie du cinéma américain, notamment du traitement réservé aux actrices.

"On a beaucoup de chance en France"

Ainsi, interrogé par Paris Match dans son numéro du jeudi 26 septembre sur son expérience américaine, l'acteur a indiqué : "Je trouve le monde hollywoodien très violent, dur et misogyne. C'est là que je me dis qu'on a beaucoup de chance en France.Ici, une femme peut continuer à grandir en vieillissant, alors qu'aux États-Unis, à 30 ans, c'est mort !" Et d'ajouter qu'il regrette l'importance que Hollywood accorde à l'argent : "Dans les projets américains que je reçois, on sent l'influence de ce qui a marché juste avant... On a l'impression que plus il y a d'argent, moins il y a de création."

Si, pour le moment, Dany Boon n'a pas de projets américains en cours, il partagera l'affiche d'un nouveau film français, "Le Lion", avec Philippe Katerine dès le 29 janvier prochain. Un long-métrage dans lequel il incarnera un patient d'hôpital psychiatrique qui fait semblant d'être fou.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.