Dany Boon sur son rôle dans Le Dindon : "J'adore jouer les abrutis"

Dany Boon sur son rôle dans Le Dindon : "J'adore jouer les abrutis"©Julien Panié, DR

, publié le 23 septembre

Dans cette adaptation de la pièce de Feydeau, en salle à partir du 25 septembre 2019, Dany Boon incarne un "abruti", comme il le qualifie lui-même. Un exercice assez jouissif pour l'acteur.

Après avoir donné la réplique à Jennifer Aniston et Adam Sandler dans la comédie "Murder Mystery" de Netflix, au mois de juin dernier, Dany Boon est de retour dans les salles obscures avec "Le Dindon". Une adaptation haute en couleur de la pièce de George Feydeau transposée dans les années 1960 où l'acteur des Ch'tis côtoie, entre autres, Guillaume Gallienne et Alice Pol, laquelle ne laisse personne de marbre.

Un duo qui fonctionne

Dany Boon y prête ses traits à un notaire prénommé Vatelin, un personnage auquel il a particulièrement aimé donner vie, comme il l'a confié au micro de RTL ce lundi 23 septembre, et ce, pour une raison bien particulière... "J'adore mon personnage, j'adore jouer les abrutis, ça repose... J'adore jouer les cons", a-t-il ainsi indiqué avec humour, avant d'expliciter son propos : "Il a une forme de prétention, Vatelin, mais il n'a pas l'intelligence de sa prétention et ça le rend encore plus con. C'est magnifique. En plus, on pense qu'il est fidèle pendant un long moment, et on se rend compte qu'en fait non, il n'est pas complètement fidèle..."

D'ailleurs, Vatelin n'est pas totalement contre le fait que l'un de ses amis, Monsieur de Pontagnac, ait des vues sur sa femme, Victoire (Alice Pol). C'est Guillaume Gallienne qui interprète ce séducteur invétéré, le sociétaire de la Comédie-Française et l'habitué des comédies populaires formant alors un duo remarquable. "On est client l'un de l'autre, on aime que l'autre fasse rire", a révélé Dany Boon, toujours à RTL. Et de conclure : "Il y a cette générosité là qui est importante pour qu'un duo fonctionne."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.