Les confidences de Dany Boon sur son premier rôle à Hollywood

Les confidences de Dany Boon sur son premier rôle à Hollywood©Scott Yamano/Netflix, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 juin

Vendredi 14 juin 2019, la comédie "Murder Mystery" a été mise en ligne sur Netflix. Un film réunissant Adam Sandler et Jennifer Aniston mais aussi notre Dany Boon national dans la peau d'un inspecteur. Ce dernier s'est confié au Parisien sur son premier rôle dans une production hollywoodienne.

Dany Boon s'internationalise ! Celui dont le succès dans l'Hexagone n'est plus à prouver fait ainsi partie de la distribution d'un film américain, disponible depuis vendredi sur Netflix, et il semblerait que cela ne soit pas la dernière incursion hors de nos frontières de l'acteur.

Ce dernier a en effet déclaré au Parisien avoir d'autres projets sur le feu, et pas seulement outre-Atlantique : "Je suis tout aussi content de recevoir un scénario italien qu'un scénario américain. J'ai refusé un film chinois qui va se tourner cet été, parce que je n'ai pas aimé le scénario. J'ai des projets qui se profilent de manière internationale, mais pas qu'à Hollywood."

Des personnages bien écrits

D'ailleurs, si Dany Boon a accepté de participer à "Murder Mystery", c'est justement parce qu'il a apprécié le scénario : une sorte de Cluedo grandeur nature où un vieux milliardaire est assassiné sur son yacht, faisant de tous ses invités des suspects, dont le couple vedette du long-métrage joué par Adam Sandler et Jennifer Aniston. S'il admet que "souvent, dans ce genre de grosse comédie, il y a le couple leader du film et autour, des faire-valoir", le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" trouve que dans ce film signé Kyle Newacheck, "tous les personnages sont très bien dessinés et servent l'histoire".

Quant à ses partenaires américains, Dany Boon en garde un très bon souvenir. "Il y a beaucoup de générosité dans ce qu'ils font", assure-t-il à leur propos, qualifiant les deux stars d'"un couple de comédie d'une force incroyable".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.