Dany Boon et Guillaume Gallienne amoureux d'Alice Pol dans Le Dindon

Dany Boon et Guillaume Gallienne amoureux d'Alice Pol dans Le Dindon©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 23 juillet

Pièce écrite par le maître du vaudeville Georges Feydau, "Le Dindon" a été adaptée pour le grand écran par Jalil Lespert avec Dany Boon et Guillaume Gallienne dans les premiers rôles. En attendant la sortie en salle du film le 25 septembre 2019, découvrez-en la bande-annonce.

Pièce à succès jouée pour la première fois en 1896 et déjà adaptée au cinéma en 1951 par Claude Brama (avec notamment une furtive apparition de Louis de Funès), "Le Dindon" va revenir sur grand écran en septembre avec au casting des grands habitués de la comédie. Réalisée par Jalil Lespert, qui change complètement de registre après avoir mis en scène le thriller "Iris" en 2016, cette nouvelle version est en effet portée par Dany Boon et Guillaume Gallienne, que le réalisateur avait d'ailleurs déjà dirigé dans un autre de ses longs-métrages au ton complètement différent, le biopic "Yves Saint-Laurent".

Chassés-croisés amoureux

Comme le révèle la bande-annonce qui vient d'être dévoilée, Dany Boon incarne donc un dénommé Vatelin, dont la femme, Victoire (jouée par Alice Pol, qu'il retrouve pour la quatrième fois après "Un plan parfait", "Supercondriaque" et "RAID Dingue"), est convoitée par l'un de ses amis, Monsieur de Pontagnac (Gallienne), lui-même marié à une femme campée par Laure Calamy.

Tout se corse encore plus quand Rediop (Ahmed Sylla), un autre soupirant de Victoire, fait son apparition mais aussi Suzy, une ancienne flamme de... Vatelin ! Un sacré bazar amoureux, donc, qui ne devrait pas manquer de faire rire les Français à la rentrée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.